Spécialisé dans les classes de découverte depuis plus de 20 ans et accompagné par des professionnels, le centre de vacances LES CLARINES vous propose des classes pour découvrir les joies de la montagne en hiver, au printemps ou en automne.
Au plaisir de vous accueillir!
Robinson aurait survécu près de 30 ans sur son ile, apprenant l’art de survivre sans aide extérieure. C’est sur ses traces que nos petits aventuriers apprendront comment se débrouiller dans la nature : se protéger du froid, reconnaitre les plantes comestibles, cuire des aliments, filtrer son eau, se repérer et s’orienter…toutes ces notions n’auront plus de secret pour eux, ni pour les adultes qui les accompagnent !
La classe Montagne aux Clarines fait la part belle aux grandes balades, que nous adapterons en fonction de l’âge et du niveau des enfants. Aller observer les marmottes, observer les différents étages alpins se dessiner, contempler les lignes de crêtes se refléter dans les eaux bleues du lac de Serre-Ponçon…encadré par des professionnels de la montagne. Quelle belle manière d’accueillir le printemps dans nos belles vallées !
Loin des grandes stations bondées, sous le soleil de Provence…Montclar est la station idéale pour donner vie à votre classe de neige. Et les Clarines sont situées à quelques mètres des pistes, au cœur de la station : pas de transport, pas de stress, il n’y a qu’à traverser la route et on peut chausser les skis. Ou partir découvrir la montagne autrement, à 2000m d’altitude avec une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, le Dévoluy, les Ecrins, la vallée de la Blanche…venez vérifier on vous attend !
Un mélange détonnant d’ateliers artistiques et de découverte du milieu montagnard, le tout encadré par des professionnels du spectacle et des accompagnateurs en montagne. La cerise sur le gâteau ? Le spectacle des enfants le dernier soir, fruit de leur travail sur la semaine. Vous n’avez plus qu’à choisir entre la magie, le cirque, le théâtre et les marionnettes…et pourquoi ne pas mixer deux thématiques si vous venez à plusieurs classes ?
Bien avant le développement touristique on ne s’ennuyait pas dans les vallées de la Blanche et de l’Ubaye ! Agriculture, constructions fortifiées, métiers traditionnels, transhumances, modification du paysage avec la création d’un barrage immense, challenge des voies de communication pour désenclaver les vallées, commerce du bois…ce sont ces différentes époques et cette façon de vivre que les élèves vont découvrir à travers des visites passionnantes.